Le sport pendant et après la grossesse

Le sport pendant la grossesse


Faire du sport pendant ma grossesse est ce recommandé ?
Très peu de femmes sont renseignées sur les bénéfices et les risques du sport pendant la grossesse. Pourtant, il est possible de poursuivre ou de commencer une activité, et c'est même recommandé.

diamantcoaching

Si la pratique d’une activité sportive intense et non adaptée est incompatible avec la grossesse, en revanche un minimum d’exercice physique est nécessaire voire bénéfique, le sport doit se pratiquer de manière raisonnée « encadré par un professionnel »
Ne rien faire« rester alité par exemple cas extrême» perte de la masse musculaire, risque de complication lors de l’accouchement.

En prévention: La pratique d’une activité permet de maintenir un bon état psychologique et de limiter le stress lié à la grossesse. C’est également un excellent moyen de garantir une bonne condition physique et de contrôler son poids.

Pour les femmes déjà sportives:Continuer une activité est donc conseillé mais attention tout dépendra du sport car certains sont à éviter.
En générale : les sports collectifs (volley, basket, handball), de combat, les jeux de raquettes énergiques ou bien les sports où le risque de chute est important comme l’équitation. La pratique de l’aérobic est déconseillée car elle pourrait augmenter le risque d’accouchement prématuré. La plongée sous-marine est également contre-indiquée en raison du risque d’hypoxie et de malformation du fœtus.