Le sport et le handicap

Le coaching sportif pour handicapés physique


Le handicap de naissance ou après le traumatisme d’un accident à court ou long terme ,reste difficile à vivre au quotidien. Pratiquer une activité sportive apporte autant de bienfaits physiques que psychologiques, un réel changement, une bouffée d’air, une envie de se battre voir de vivre...


Sur le plan psychologique, le maintien des relations sociales, le retour de la confiance en soi, le gain d'une certaine autonomie.
Sur le plan physique, le développement moteur des membres valides et la compensation des échecs par l’acquisition de performances trouvant leurs forces dans le handicape lui-même.

Certaines personnes finirons par faire des choses que les valides eux même n’arriverons pas à réaliser .Cela renouvèlera l’estime de soi ,voir donnera naissance à une grande fierté…

Comme pour tout le monde, le sport vous permettra de vous surpasser,, d'obtenir une récompense, de vous affirmer, de satisfaire votre égo mais surtout d’acquérir une meilleure image de soi ! L’activité physique est un excellent outil de rééducation et de réadaptation.